Page blanche après migration 2.5.14 en 3.1.5 FR

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page blanche après migration 2.5.14 en 3.1.5 FR

    Bonjour
    J'effectue la mise à jour d'un site en Joomla 2.5.14 vers la version 3.1.5 avec le patch de mise à jour Français "Joomla_2.5.x et 3.0.x vers 3.1.5-Stable-Update_Package_FR.v2" téléchargé à partir de ce site.
    Après de multiples tests et la suppression des différentes extension, je suis toujours bloqué avec une page blanche sur le site migré.
    J'obtiens la page d'administration principale mais ne peux pas non plus naviguer en backend sur d'autres pages
    En regardant le fichier d'erreur PHP j'obtiens ceci :

    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP Notice: Undefined property: ConfigController::$input in R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\administrato r\components\com_config\controller.php on line 43
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP Stack trace:
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 1. {main}() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\administrato r\index.php:0
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 2. JAdministrator->dispatch() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\administrato r\index.php:70
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 3. JComponentHelper::renderComponent() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\administrato r\includes\application.php:165
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 4. JComponentHelper::executeComponent() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\libraries\le gacy\component\helper.php:335
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 5. require_once() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\libraries\le gacy\component\helper.php:355
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 6. JController->execute() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\administrato r\components\com_config\config.php:18
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 7. ConfigController->display() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\libraries\jo omla\application\component\controller.php:761
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\administrato r\components\com_config\controller.php on line 43
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP Stack trace:
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 1. {main}() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\administrato r\index.php:0
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 2. JAdministrator->dispatch() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\administrato r\index.php:70
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 3. JComponentHelper::renderComponent() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\administrato r\includes\application.php:165
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 4. JComponentHelper::executeComponent() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\libraries\le gacy\component\helper.php:335
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 5. require_once() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\libraries\le gacy\component\helper.php:355
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 6. JController->execute() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\administrato r\components\com_config\config.php:18
    [15-Oct-2013 16:24:11 UTC] PHP 7. ConfigController->display() R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\libraries\jo omla\application\component\controller.php:761

    Je n'ai gardé que les extension "Akeeba Backup" et "JCE" qui me semblent toutes les deux compatibles avec la version 3.1.5 de Joomla.
    J'ai purgé le cache du navigateur, même problème.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Jean-Marie
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

  • #2
    Re : Page blanche après migration 2.5.14 en 3.1.5 FR

    Bonjour,


    Je n'ai gardé que les extension "Akeeba Backup" et "JCE" qui me semblent toutes les deux compatibles avec la version 3.1.5 de Joomla.
    Cela dépend des versions utilisées
    Le problème est-il le même en affichant le site avec un template natif de Joomla! ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche après migration 2.5.14 en 3.1.5 FR

      Bonjour
      Je n'ai plus les templates natifs de Joomla dans le site à migrer mais j'ai ajouté un template d'un autre site qui fonctionne sous 3.1.5 et je l'ai sélectionné par défaut avant la migration afin d'être certain de ne pas être bloqué par un template non compatible.
      J'ai cette erreur.
      Pour continuer mes tests... j'ai arrêté Firefox complètement et maintenant l'erreur est un peu différente : le site s'affiche correctement mais je n'accède plus à l'administration avec "administrator". Les message dans le fichier d'erreur php est le même que précédemment.
      Bon... je n'ai guère avancé pour l'instant.
      Merci en tout cas pour ton retour, je continue de tester et suis OK pour d'autres idées
      Jean-Marie
      Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
      (http://jmgi.fr)

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche après migration 2.5.14 en 3.1.5 FR

        Bonjour,
        PHP Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in R:\Sites_Internet\Sites\Fabio_FECCHIO\administrato r\components\com_config\controller.php
        fait penser à un problème lors de la mise à jour.

        Solution, à partir de l'archive neuve de Joomla! 3.1.5 complète (pas la mise à jour), tout copier en écrasant les fichiers présents, SAUF le répertoire (dossier en jargon windows) installation.

        Puis se connecter en administrator, aller en Extensions/Gestion des extensions, découvrir pour ajouter éventuellement les éléments manquants, puis en Extensions/Gestion des extensions, Base de données, et cliquer sur Correction.

        Cette procédure permet le plus souvent de réparer une mise à jour problématique.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche après migration 2.5.14 en 3.1.5 FR

          Bonjour
          Merci Jisse03 pour cette idée...
          J'ai effectué le remplacement complet des dossiers et fichiers par l’arborescence de Joomla 3.1.5 (sans prendre le dossier installation). J'ai copié en effectuant le remplacement des fichiers existants.
          En frontend : la page d'accueil site s'affiche... d'autres pages également, d'autres restent totalement vides.
          En backend : impossible d'y accéder (avec 'administrator'), la page reste totalement vide.
          Je suis pour l'instant sans solution
          Merci pour d'autres éventuelles idées
          Jean-Marie
          Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
          (http://jmgi.fr)

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche après migration 2.5.14 en 3.1.5 FR

            Les logs apache doivent indiquer la raison du plantage. Voir la doc du (W,X)AMP utilisé pour savoir où est stocké le error.log apache.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X